Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

SITUATION DES TRAVAILLEURS EN COTE D’IVOIRE: LE PREMIER MINISTRE ECHANGE AVEC LES CENTRALES SYNDICALES

Vendrdi 20 Avril 2012
 
 

Les centrales syndicales UGTCI, Humanisme et Dignité ont été reçues par le Premier Ministre Jeannot Kouadio-Ahoussou le jeudi 19 avril à la Primature. Le chef du Gouvernement avait à ses côtés le ministre d’Etat, ministre des Affaires sociales, de l’Emploi et de la solidarité, Gilbert Koné Kafana. La question des de la cherté de la vie et de la situation des travailleurs était au centre des échanges, comme l’a indiqué à sa sortie d’audience M. Ebagnerin Joseph, premier secrétaire général adjoint de l’UGTCI. Ci-dessous sa déclaration :
« Nous sommes heureux d’avoir rencontré M. le Premier Ministre qui a souhaité pouvoir échanger avec nous sur un certain nombre de préoccupations, celles du quotidien des travailleurs de ce pays. Il nous a d’abord brossé la situation économique. Il nous a dit qu’il était important qu’on puisse le faire ensemble. Nous allons être à un 1er mai à nouveau et nous savons que les problèmes de l’heure sont les problèmes de cherté de la vie, les problèmes de sécurité, des problèmes des jeunes, des femmes. C’est de l’ensemble de ces questions que nous avons parlé et que nous évoquerons avec des éléments de réponse en temps utile.
Le problème de la cherté nous préoccupe au quotidien. Donc, nous souhaiterions trouver des solutions qui permettent à tout un chacun de trouver des repères. Il nous sera offert plusieurs tribunes. Nous les saisirons de telle sorte que dans le cadre d’un dialogue qui soit constructif on puisse demander à l’autorité de réagir et de nous permettre d’être dans notre verticalité simplement parce que l’ensemble des travailleurs se trouve quelque peu couché. »

 

www.gouv.ci

 

 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster